Biographie

Né en septembre 1978, c’est à Baar-Nendaz que j'ai grandi et réside toujours.
Titulaire d’un brevet fédéral de cadre (ASFC), je suis informaticien et actuellement responsable régional pour le groupe WIRD. Je contribue également au développement de la start-up JM Contactless en tant que technico-commercial. Auparavant, j'ai occupé des postes à responsabilités notamment comme chef du service informatique de la commune de Nendaz. Diverses formations continues m'ont permis d’étoffer mon expérience professionnelle dans des domaines tels que les RH ou le coaching. Il y a une dizaine d’années, j’ai participé au lancement d’une première start-up, Cnoté Mobile Solutions SA, plus précisément pour le développement et la vente du produit « SMS Commune ».

Une riche vie associative embellit mon parcours. De la fanfare La Rosablanche de Nendaz en passant par le théâtre du Mim’osa, le chœur Novantiqua de Sion, je suis membre comme ténor à l’Octuor Vocal de Sion. Je chante avec ce bel ensemble depuis plus de 20 ans. De longues promenades avec mon Saint-Bernard, Aldo, me laissent un peu de temps pour fredonner les airs de notre répertoire.

La politique m'a donné des opportunités de vie et d’apprentissage extraordinaires. Pendant 20 ans, j'ai officié à divers postes au sein du PDC du Valais romand. Successivement président des JDC, vice-président puis président du PDCVr, ces fonctions m'ont permis d'acquérir une vaste expérience politique, une large connaissance des enjeux du Valais et un solide réseau politique en Suisse.

Après six ans de présidence, j'ai annoncé mon départ de la direction du parti tout en acceptant avec motivation, passion, enthousiasme de relever un nouveau défi:

Une candidature au Conseil National !

Mon ambition : vous représenter toutes et tous à Berne durant la prochaine législature, désireux de *Porter votre Voix* !